Sélectionner une page

En ce lundi 2 avril 2018, j’ai décidé de me rendre sur la Route des Peupliers à Bécancour où ma soeur Diane a réussi à photographier une Bécasse d’Amérique en avril 2017.

Ça fait déjà plusieurs printemps que j’essaie d’ajouter cette espèce à ma liste mais sans jamais réussir.

Alors que je circule sur le Chemin des Merisiers à Bécancour, je réalise que les sous-bois du côté gauche de la route sont propices aux Bécasses d’Amérique et circule à basse vitesse en portant une attention particulière aux endroits où il n’y a plus de neige.

Je crois apercevoir une tache rousse, j’arrête, je recule et mets les jumelles dessus, j’en ai trouvé une, je prends une photo à partir du véhicule :

Bécasse d'Amérique

Puisqu’un autre véhicule arrive derrière moi, je dois me déplacer et me stationner sur l’accotement.

Je sors du véhicule avec ma caméra, je ne retrouve plus l’oiseau. Je retourne à mon véhicule prendre mes jumelles et réussis à retrouver la Bécasse non loin, elle est à peu près à 25 pieds de moi et je n’arrive pas à la repérer sans mes jumelles, son camouflage est incroyable.

Elle me fait dos, je tente de la contourner pour prendre une photo de profil, malheureusement, elle s’est envolée avant que je réussisse, j’ai tout de même pris quelques photos avant qu’elle s’envole dont celle-ci :

Bécasse d'Amérique

Je me suis ensuite rendu sur la Route des Peupliers pour tenter d’en trouver une autre et prendre de meilleures photos, cependant, la neige est encore trop présente et n’ai trouvé aucune Bécasse.

Avec l’ajout de cette Bécasse d’Amérique, j’en suis maintenant rendu à 275 espèces photographiées au Québec. Il ne m’en manque plus que 25 pour atteindre mon objectif de 300 🙂