Bonne année !

D’entrée de jeu, j’aimerais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014 remplie de bonheur et de santé. J’aimerais aussi vous remercier de suivre ou de venir visiter mon blog.

En ce premier jour de 2014, mon épouse et moi-même devons se rendre à Québec pour fêter la nouvelle année. En raison du beau temps et malgré le frois intense, nous décidons de passer par Baie-du-Febvre pour faire un peu de photographie.

Départ de la maison, première déception, Blanche-Neige (c’est le nom que nous avons donné au harfang de Varennes) n’est pas sur son poteau habituel. Nous prenons la 30 Est et quelques minutes plus tard, nous apercevons 2 harfang des neiges à la hauteur de Verchères, un de chaque côté de la 30.

Harfang des Neiges

Nous continuons notre route vers Baie-du-Febvre et avons repéré un autre Harfang des Neiges sur un poteau sur la route 132 juste un peu avant St-François-du-Lac. Il avait les yeux fermés et nous ne sommes pas attardés à prendre des photos.

Arrivés à Baie-du-Febvre, nous patrouillons le Rang Pays-Brûlés où nous avons pu photographier plusieurs Alouettes Hausse-Cols.

Alouette Hausse-Col Mâle

Nous avons aussi repéré un Harfang des Neiges posé sur un silo, trop haut pour espérer faire une belle photo.

Finalement, nous avons aussi photographié une Pie-Grièche Grise mais elle était à une bonne distance et haute dans un arbre et il faudra tenter notre chance à nouveau pour espérer avoir de meilleures photos.

Nous devons maintenant poursuivre notre route vers Québec et j’ai donc débuté l’année avec 3 espèces.

Leave A Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.