Cap Tourmente et Forêt Montmorency

Dimanche 26 janvier 2014, je décide d’affronter un froid intense accompagné d’un vent glacial pour aller faire de la photo. C’est la température idéale pour essayer les « Hot Shots » dans les mitaines et les bottes 🙂

8h45, arrivé au Cap Tourmente, c’est fermé ! Les employés sont sans doute plus intelligents que moi et sont restés à la maison. Je laisse mon véhicule sur le bord du chemin et décide tout de même d’entrer espérant pouvoir photographier des Gros-Becs Errants. Ça me fera plus long à marcher… c’est tout !

Mission accomplie, voici une photo d’une femelle suivie d’une photo d’un mâle.

Gros-Bec Errant Femelle
Gros-Bec Errant Mâle

Je décide ensuite de me rendre à la Forêt Montmorency espérant pouvoir photographier des Mésanges à Tête Brune et des Mésangeais du Canada.

Je n’ai vu qu’une seule Mésange à Tête Brune aux mangeoires mais elle ne m’a pas laissé le temps de la photographier. Aucun signe des Mésangeais du Canada. Dans le but de ne pas faire un voyage blanc, j’ai tout de même photographier une Mésange à Tête Noire.

Mésange à Tête Noire

Pour l’année 2014, je suis donc rendu à 13 espèces de photographier dont 1 « lifer ».

En terminant, pour ceux ou celles qui se posent la question, les « Hot Shots » dans les mitaines fonctionnent bien mais pas dans les bottes, je me suis gelé les pieds.

Leave A Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.