Sélectionner une page

Chouette Épervière – 1er janvier 2013

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

1 janvier 2013

Restons en contact!

Catégories

Merci de votre visite !

Flag Counter

Chouette Épervière – 1er janvier 2013

La présence de la Chouette Épervière au Québec est considérée comme rare. Il y en a une qui a été vue hier dans un champ situé sur la route Jean-Gauvin au sud de l’aéroport Jean-Lesage à Québec.

Comme j’ai un peu de temps avant d’aller souper dans ma belle-famille pour le jour de l’an, malgré le froid sibérien, je décide d’aller tenter ma chance, accompagnée de mon épouse Loulou.

Du bord de la route, je l’aperçois perchée dans un arbre. Je n’ai pas mes raquettes mais la neige semble assez durcie pour tenter de s’approcher. Alors que je marche en calant jusqu’aux genoux, je passe probablement au-dessus d’une rigole et je cale presqu’aux aisselles.

Avec l’aide de Loulou, j’arrive à me sortir de cette fâcheuse situation en revenant par en arrière. Ma caméra semble correcte et je décide de faire le grand détour par les pistes de motoneige pour m’en approcher plus sécuritairement.

Lorsque j’arrive finalement à une distance raisonnable, je tente de faire une photo, surprise, je ne vois rien dans ma caméra. Je vérifie ma lentille, il y a une accumulation de glace au bout, je ne peux donc pas faire de photos avec.

Après avoir fait ses photos, Loulou m’a passé sa lentille afin que je puisse faire quelques photos à mon tour, dont celle-ci : 

Cette Chouette Épervière devient la 148e espèce d’oiseau que je photographie au Québec.

De retour à l’hôtel, j’ai nettoyé et fait sécher ma lentille qui a survécu à l’événement. Demain, j’irai m’acheter des raquettes et j’y retournerai pour tenter de faire de meilleures photos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.