Sélectionner une page

Espèce # 138 – Petite Nyctale

En ce dimanche 24 mars 2013, j’ai décidé de me rendre au Parc National des Îles-de-Boucherville dans l’espoir de trouver une Petite Nyctale. J’ai pu en observer quelques unes dans les dernières semaines mais toujours bien camouflées dans les arbres et impossibles à photographier.

Après beaucoup de recherches et alors que j’allais abandonner, un couple m’a indiqué l’endroit où ils venaient d’en observer une.

Je m’y suis rendu et l’ai trouvée cependant encore une fois, elle était bien camouflée et impossible à photographier. J’ai attendu patiemment et ça a fini par payer, elle a fini par se déplacer légèrement ce qui m’a donné l’opportunité de trouver une petite ouverture dans les branches pour la photographier. Un gros merci spécial à ma charmante épouse qui m’a prêté son objectif 100-400 me permettant de prendre une belle photo puisque mon objectif était trop puissant pour me permettre de bien la cadrer.

Voici la meilleure photo que j’ai pu prendre:

C’est la première fois que j’avais l’occasion de photographier une Petite Nyctale, par le fait-même, elle devient ma 138e espèce d’oiseau que je photographie au Québec.