Espèce # 293 – Paruline Hochequeue

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

Publié le 21 Avr, 2019

En ce dimanche de Pâques, 21 avril 2019, je me suis rendu au Jardin Botanique à Montréal dans l’espoir de pouvoir ajouter la Paruline Hochequeue à ma liste des espèces photographiées au Québec.

La présence de la Paruline Hochequeue est considérée comme inusitée au Québec. Il y en a une qui a été découverte au Jardin Botanique ce mardi 16 avril alors que j’étais au Bic.

Je suis arrivé vers 8h45 et elle n’a pas été difficile à trouver en raison des nombreux observateurs/photographes déjà sur place. Le plus grand défi a été d’essayer de la photographier à travers les branchailles puisqu’elle se promenait continuellement au sol.

Après un peu plus de trois heures, j’ai abandonné le projet de l’avoir complètement dégagée, voici la meilleure photo que j’ai pu prendre :

Paruline Hochequeue

Cette Paruline Hochequeue est la 293e espèce d’oiseau que je photographie au Québec, il ne m’en manque plus que sept pour atteindre mon objectif de 300.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…

Et de 310, on a trouvé Charlie

Et de 310, on a trouvé Charlie

Visiteur exceptionnel au Québec avec moins de cinq présences répertoriées, une Oie de la Toundra a été observée de...

Aigrette Bleue – 11 juin 2021

Aigrette Bleue – 11 juin 2021

La présence de l'Aigrette Bleue au Québec est considérée comme inusitée. Un individu a été découvert par Sylvie Robert...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.