Sélectionner une page

Espèce # 304 – Corneille de Rivage

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

15 mai 2021

Restons en contact!

Catégories

Merci de votre visite !

Flag Counter

Aujourd’hui, j’ai décidé de me rendre à Magog pour tenter d’ajouter la Corneille de Rivage à ma liste des oiseaux photographiés au Québec. Il y a un couple qui est rapporté à Magog depuis près d’un mois. La présence de ces oiseaux est considérée comme exceptionnelle au Québec.

Je suis arrivé au point GPS mentionné sur ebird sur le Boul. des Étudiants vers 8h45. Sur place, il y a deux observateurs qui me mentionnent être présents depuis plus d’une heure et qui n’ont pas observé ni même entendu les corneilles en question. Ils me mentionnent avoir vu quelques corneilles plus haut près du terrain de football de l’école secondaire La Ruche mais qu’elles sont demeurées silencieuses, nous décidons d’aller voir.

Nous ne repérons aucune Corneille de Rivage et ils décident de partir. Peu après, mon épouse aperçoit une Petite Buse qui se rapproche :

Petite Buse

 

Peu après, je décide de retourner sur le Boul. des Étudiants à l’endroit mentionné sur ebird et quelques minutes plus tard, j’entends une Corneille de Rivage, je la repère en vol :

Corneille de Rivage

 

Je la perds de vue mais elle semblait vouloir se percher, je marche dans la direction où je l’ai perdue de vue et la retrouve perchée dans un arbre situé dans le stationnement côté gauche du 1277 Boul. des Étudiants :

Corneille de Rivage

 

Cette Corneille de Rivage est la 304e espèce d’oiseau que je photographie au Québec depuis le 25 avril 2009.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.