Harfang des Neiges – 18 mars 2017

Vendredi 17 mars, j’ai passé 3 fois sur l’autoroute 30 à Varennes et à chaque fois, j’ai vu un Harfang des Neiges. Ça faisait 2 ans que je n’en avais pas vu à Varennes. J’ai cru que c’était le même et qu’il n’y en avait qu’un seul. Malheureusement, je n’avais pas ma caméra avec moi.

Samedi 18 mars, en quittant pour aller faire de la photo vers 9h15, j’ai cru en apercevoir un au sol dans un champ au nord de la 30. Comme il était assez loin, je ne me suis pas arrêté pour bien l’identifier mais me suis dit que j’essaierais de m’en trouver un au retour car je ne l’ai pas encore photographié en 2017.

Donc, au retour peu avant 17h00, en arrivant à Varennes par la 30, je scrute les champs, poteaux et lampadaires. J’en vois un sur un poteau au nord de la 30. je sors et prends la voie de service pour avoir un meilleur angle de lumière et prends quelques photos.

Harfang des Neiges

Il s’envole et va s’installer sur un lampadaire du côté sud de la 30. Je continue sur la voie de service pour aller prendre la 30 dans l’autre direction, surprise, un 2e Harfang sur un autre poteau. Ce n’est pas le même puisque je vois toujours l’autre sur le lampadaire. Je prends quelques photos.

Harfang des Neiges

Je dois me rendre jusqu’à Boucherville pour prendre la 30 mais juste avant, une Buse à Queue Rousse dans un pylône électrique retient mon attention.

Buse à Queue Rousse

Je retourne sur la 30, je vois 2 Harfangs sur des poteaux du côté nord de la 30 et pense que le premier est retourné sur son poteau mais non, je vois aussi le premier Harfang toujours sur le lampadaire.

Harfang des Neiges

Triple WOW, il y a 3 Harfangs des Neiges à Varennes et comme c’est mon oiseau préféré, j’étais triplement heureux 🙂

2 Comments Harfang des Neiges – 18 mars 2017

  1. Mylene Audet 19 mars 2017 at 8 h 21 min

    WoW! Cest un oiseau magnifique! Tu as vraiment été chanceux! Très belle photo… avec le beau ciel bleu !

    Reply
    1. Rey Clermont 19 mars 2017 at 8 h 48 min

      Merci beaucoup Mylène 🙂

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.