Jour 1 de mon « Road Trip » aux USA

J’ai quitté Québec le vendredi 29 août pour faire un Road Trip de 6 jours aux USA.

Je couche dans un camping à Scarborough dans le Maine, près de Old Orchard.

Jour 1, Samedi le 30 août, je me rends à Plum Island que je croyais être situé dans le Maine, surprise… c’est dans le Massachusetts.

En arrivant sur l’île, je suis accueilli par deux Buses à Queue Rousse, elles sont un peu moins farouches qu’au Québec, j’en profite pour faire mes meilleures photos de cette espèce. En voici une en vol :

Buse à Queue Rousse Vol-14-4542

Je me stationne à l’entrée de la plage et sans savoir où aller, je décide de me diriger vers la droite puisque l’environnement me semble plus propice aux limicoles. J’aimerais rencontrer un Pluvier Siffleur.

Je marche plus de deux kilomètres sur cette plage, aucune trace de limicoles.

Au passage, je photographie des Goélands Marins puisque je n’ai jamais pris la peine d’en photographier de près auparavant :

Goéland Marin-14-4571

Pendant que Loulou (mon épouse) et moi photographions ces Goélands Marins, impressionnée par notre équipement, une journaliste de Newburyport.com nous prend en photo et la fait paraître sur leur page Facebook :

Posted by Newburyport.com on Saturday, August 30, 2014

En empruntant une passerelle, je réalise que je suis dans le Parker River National Wildlife Refuge, c’est un parc immense, je retourne chercher mon véhicule et commence à patrouiller différents endroits. J’ai pu observer quelques limicoles mais difficile à photographier en raison de la distance et du fait qu’ils étaient souvent à contre-jour.

Finalement, ce sera la présence de deux jeunes Vachers à Tête Brune peu farouches qui aura été le moment fort de la journée, ils me tournaient autour et c’était très difficile de s’en éloigner pour les photographier. En voici un avec une sauterelle dans le bec :

Vacher à Tête Brune Jeune Sauterelle-14-4682 copie

En conclusion, c’est un endroit avec beaucoup de potentiel mais j’ai malheureusement manqué de temps pour bien explorer toute les opportunités que peut offrir cet immense endroit.

C’est maintenant le temps d’aller voir le phare de Portland dont voici une photo HDR :

Phare de Portland-14-4704-4708-HDR copie

Le temps de prendre un souper rapide et c’est le temps d’aller photographier la Ville de Portland de deux endroits différents :

Portland la Nuit (43671718, -70.277364)-14-4715-4716-HDR
Portland la Nuit (43.672533, -70.257232)-14-4719

La journée a été longue et je retourne au camping pour un dodo bien mérité.

Leave A Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.