Sélectionner une page

Nous sommes le 1er juillet 2017, c’est le début de mes vacances. Je vais passer 10 jours en Abitibi. J’aurais préféré partir tôt pour arrêter faire du kayak en chemin dans un des nombreux plans d’eau de la Réserve Faunique la Vérendrye mais la météo en a décidé autrement puisqu’il devrait pleuvoir toute la journée.

J’ai tout de même espoir de pouvoir faire un arrêt aux Chutes du Lac Roland situées dans la Réserve Faunique la Vérendrye pour faire quelques photos si dame nature est de mon bord.

Lorsque j’arrive aux chutes, la pluie est en pause mais le ciel est très menaçant, il y a de l’orage dans l’air.

Les sentiers sont fermés probablement en raison du mauvais état des passerelles qui ont visiblement manqué d’amour. Peu importe, puisqu’il n’y a personne, je vais faire un tour de reconnaissance pour constater qu’en faisant attention, il y a moyen de s’y promener de façon assez sécuritaire.

Je vais donc chercher mon équipement photo et me promène autour des chutes en prenant des photos de différents angles :

Les deux dernières photos ont été prises alors que le tonnerre commençait à gronder et que la pluie recommençait à tomber, j’ai donc dû rebrousser chemin et aller m’abriter dans mon véhicule.

En quittant, j’ai vu un drôle de « set up » que quelqu’un a fait un peu plus loin sur le bord de la route 117 avec un animal en peluche, comme il pleut trop fort, je prends en note l’endroit précis et je m’y arrêterai sur le chemin du retour si a météo le permet.

Ce sont les seules photos que j’ai pu prendre en cette première journée de vacances.

Tout commentaire est apprécié, n’hésitez pas à me faire part de votre photo préférée 🙂