Mission Tourterelle Turque

La Tourterelle Turque est considérée comme étant une espèce exceptionnelle au Québec. C’est une espèce qui est d’origine Européenne et qui a été introduite aux Bahamas dans les années 1970 et en Floride dans les années 1980.

J’ai observée ma première Tourterelle Turque en mars 2012 à Ste-Brigide-d’Iberville. Quelques individus ont été observés à plusieurs reprises dans le secteur du Rand Double (Route 104) et du 8e rang entre août 2010 et janvier 2014.

Je m’y étais rendu à deux reprises au printemps 2012 mais je n’avais pas réussi à l’approcher suffisamment pour prendre de belles photos.

J’ai réussi à faire quelques belles photos de cette espèce lors de mes voyages au Texas et en Floride, mais j’aimerais bien avoir une belle photo au Québec.

Récemment, je me suis rendu compte qu’il y a un individu qui a été observé à plusieurs reprises depuis janvier 2015 sur le Rang Haut Paroisse à St-Agapit. La dernière mention remonte au 1er mars 2015.

Hier en finissant de travailler à Québec et sur mon retour chez moi, j’ai décidé d’aller tenter ma chance. J’ai patrouillé le Rang Haut Paroisse de 15h45 à 17h15, malheureusement, je n’ai pas réussi à la repérer. J’ai tout de même pu observer les espèces suivantes :

Je tenterai sûrement ma chance une autre fois, entre-temps, comme c’est un blogue de photos, en voici une que j’avais prise en mars 2012, laquelle a été recadrée à 70% :

 Tourterelle Turque

Leave A Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.