Sélectionner une page

Mission Troglodyte à Bec Court – 9 juin 2018

Troglodyte à Bec Court, Montée Gordon, Dundee

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

9 juin 2018

Vous désirez être informés de mes nouveaux articles ?

Catégories

Merci de votre visite !

Flag Counter

En ce samedi 9 juin 2018, après avoir dîné et m’être remis de mes émotions du matin (voir article précédent), je décide de me rendre sur la Montée Gordon à Dundee afin de tenter d’ajouter le Troglodyte à Bec Court à ma liste des oiseaux photographiés au Québec.

J’arrive vers 15h00 et comme c’est la première fois que j’y vais, je ne suis pas trop certain où chercher lorsqu’un observateur habitué de la place arrive et me guide.

Nous en entendons mais assez loin. De temps en temps, il y en a un qui se perche dans des petits arbustes et je prends quelques photos de loin.

Il y en plus d’un et des fois, j’en entends de très près mais ils demeurent dans la végétation et je n’arrive pas à les repérer.

Après deux heures et demie de tentatives, j’arrive à faire cette photo qui est ma meilleure et la plus près que j’ai pu faire :

Troglodyte à Bec Court, Montée Gordon, Dundee

J’ai attendu une autre heure mais je ne les entendais plus et ils ne se perchaient plus et je décide de quitter avec mon bonheur d’avoir ajouté une 285e espèce photographiée au Québec.

Plus que 15 avant d’atteindre mon objectif de 300 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.