Sélectionner une page

Nouvelles espèces à mes mangeoires

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

31 décembre 2013

Restons en contact!

Catégories

Merci de votre visite !

Flag Counter

Hier, lundi 30 décembre 2013, comme je n’ai pas pu faire de photos depuis le début du temps des fêtes en raison du mauvais temps, j’ai décidé de passer mon heure de lunch à prendre quelques photos à mes mangeoires.

J’ai repéré un Bruant Hudsonien qui se confondait avec les Moineaux d’Amérique, une première à mes mangeoires. J’essaierai éventuellement de prendre une meilleure photo.

Bruant Hudsonien

J’ai aussi photographié une Mésange à Tête Noire sur une branche avec des fruits rouges.

Mésange à Tête Noire

Finalement, autour de 15h00, alors que je travaillais, j’ai aperçu de ma fenêtre un oiseau de proie posé dans le haut de ma haie de cèdre qui surveillait mes mangeoires. Le temps de terminer mon appel téléphonique et de prendre ma caméra, il avait disparu. De ce que j’ai pu voir, ça semblait être un épervier et de par sa taille, je crois que c’était un épervier brun. Mon épouse l’avait aperçu rapidement en fin de semaine dernière à peu près à la même heure mais il était en vol. Peut-être qu’il reviendra…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.