Paysages d’Hiver – 25 mars 2017

À mon réveil hier, samedi 25 mars 2017, j’ai constaté que la neige tombée pendant la nuit s’était accumulée dans les arbres et que le décor était féérique. J’ai donc décidé de ce moment pour abandonner ma lentille pour photographier les oiseaux et de partir avec mon grand angle pour photographier des paysages.

Avant de quitter, je débute par une photo de la cour arrière de ma voisine :

Paysage d'Hiver

Ensuite, je décide de me rendre à la Rivière-aux-Pins à Boucherville car il y avait un joli petit pont qui passait au-dessus de la rivière, malheureusement, rendu sur place, je constate que le petit pont est beaucoup moins joli que dans mes souvenirs et ne trouverai aucune façon de le photographier de façon artistique.

Je décide de demeurer sur place et de tenter de développer ma créativité artistique qui n’est vraiment pas élevée et de prendre des photos qui rendront justice au paysage féérique que la nature nous a donné.

Je commence par une photo prise d’un banc sur le bord de la rivière :

Banc Enneigé

Ensuite, je vais m’installer sur le pont pour prendre des photos de la rivière dont cette première qui donne un bel aperçu de l’endroit :

Paysage d'Hiver

Comme il y a trop de neige en avant-plan, je prends une lentille avec un zoom plus puissant pour prendre une photo plus comprimée :

Paysage d'Hiver

Je prends ensuite la même photo mais avec l’option HDR de mon boitier :

Paysage d'Hiver

En attendant que le soleil se pointe et espérer faire de plus belles photos, je décide de m’attaquer à des plus petits sujets, dont cette quenouille :

Quenouille Enneigée

et ce petit fruit rouge :

Fruit Enneigé
Finalement, le vent s’est levé avant le soleil ce qui a eu pour effet de vider les arbres de cette belle neige et mis un terme à ma séance de photographie.

2 Comments Paysages d’Hiver – 25 mars 2017

  1. Diane Clermont 15 mai 2017 at 7 h 57 min

    Très belles photos de paysage, je regrette de ne pas en avoir fait finalement !

    Reply
    1. Rey Clermont 15 mai 2017 at 8 h 05 min

      Merci Diane 🙂

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.