Pipit d’Amérique – 11 octobre 2016

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

Publié le 11 Oct, 2016

Pipit d'Amérique

Aujourd’hui lundi 11 octobre 2016, congé de l’action de grâces, je décide de quitter tôt pour me rendre à Québec pour le travail.

En chemin, je fais un premier arrêt au Réservoir Beaudet à Victoriaville mais les Oies des Neiges et Bernaches du Canada sont trop loin pour espérer trouver une rareté parmi elles.

Je décide donc de me rendre pour une seconde fois à la station d’épuration de La Durantaye dans l’espoir d’ajouter un Pipit d’Amérique à ma liste des espèces photographiées au Québec.

J’arrive sur place vers 13h50 et il n’a fallu qu’une couple de minutes d’attente pour voir et photographier mon premier Pipit d’Amérique, mais de loin.

Je suis demeuré sur place environ une heure, la photo en début d’article est la meilleure que j’ai pu prendre alors qu’un individu est venu se percher sur la clôture près de moi:

J’en suis maintenant rendu à 249 espèces d’oiseaux photographiées au Québec 🙂

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…

Et de 310, on a trouvé Charlie

Et de 310, on a trouvé Charlie

Visiteur exceptionnel au Québec avec moins de cinq présences répertoriées, une Oie de la Toundra a été observée de...

Aigrette Bleue – 11 juin 2021

Aigrette Bleue – 11 juin 2021

La présence de l'Aigrette Bleue au Québec est considérée comme inusitée. Un individu a été découvert par Sylvie Robert...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.