Refuge Faunique Marguerite-d’Youville – 13 juin 2009

Samedi 13 juin 2009, en l’absence de nos conjointes parties faire du scrapbooking, mon beau-frère Gérard et moi-même avons été joué au golf tôt le matin au terrain Bellevue à Léry près de Châteauguay.

Après la partie de golf, Gérard en profite pour venir me montrer un site pour faire de la photographie d’oiseaux, le Refuge Faunique Marguerite-d’Youville à l’Île St-Bernard, Châteauguay.

Nous sommes accueillis par un Vacher à Tête Brune, ma 11e espèce d’oiseau photographiée au Québec

Vacher à Tête Brune

Peu après, nous rencontrons un nid de Paruline jaune, qui deviendra ma 12e espèce photographiée

Paruline Jaune

Alors que nous sommes toujours dans la partie boisée du site, Gérard entend le bruit d’un Grand Pic en train de marteler un arbre, il deviendra ma 13e espèce photographiée. Mon manque d’expérience et le manque de lumière m’empêcha de faire une bonne photo mais j’aurai la chance de me reprendre un jour…

Grand Pic

Nous faisons ensuite le tour de la grande digue, longue de 2 kilomètres, il y a beaucoup d’activités mais je n’arrive pas à prendre de photos des oiseaux trop rapides pour moi, je parviendrai cependant à photographier ma 14e espèce, la Grande Aigrette

Grande Aigrette

Après cette randonnée de plus de 2 kilomètres, il ne me reste plus que 286 espèces d’oiseaux à photographier au Québec pour atteindre mon objectif de 300.

Leave A Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.