Sélectionner une page

Secteur Aéroport de Québec – 1er janvier 2015

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

1 janvier 2015

Restons en contact!

Catégories

Merci de votre visite !

Flag Counter

Aujourd’hui, jeudi 1er janvier 2015, je suis à Québec avec Loulou puisque nous fêtons l’arrivée de la nouvelle année dans sa famille.

Selon météomédia, il devrait neiger toute la journée. J’avais débuté 2014 avec un Harfang des Neiges, pourquoi ne pas tenter de récidiver en 2015.

Je décide donc d’aller faire une petite balade dans le secteur nord de l’Aéroport Jean-Lesage où plusieurs Harfangs avaient été observés l’hiver dernier.

En roulant sur le Rang des Beaumont, j’aperçois un rapace dans un arbre pas trop loin de la route, je continue plus loin pour préparer nos appareils et revenons faire des photos. J’ai alors pu l’identifier comme étant un Faucon Pèlerin.

En raison du manque de luminosité et de la distance qui me séparait du sujet, les photos ne sont pas très bonnes, voici la meilleure :

Faucon Pèlerin

J’ai eu beau patrouiller tous les rangs et les champs du secteur, je n’ai vu aucun Harfang des Neiges. Ce sera pour une prochaine fois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.