Sélectionner une page

Val-St-Gilles – 4 juillet 2017

Rédigé par Rey Clermont

Photographe animalier et ornithologue depuis 2009, je parcours la province à la recherche de nouvelles espèces d'oiseaux à photographier.

4 juillet 2017

Restons en contact!

Catégories

Merci de votre visite !

Flag Counter

En ce mardi 4 juillet 2017, tel que prévu, je retourne sur le Chemin des 6e et 7e Rangs à Val-St-Gilles dans l’espoir d’ajouter la Paruline à Gorge Grise à ma liste des espèces d’oiseaux photographiées au Québec.

J’arrive vers 8h30 et de la route, je n’entends que les chants d’un Junco Ardoisé et d’une Grive que je n’arrive pas à identifier. Je décide de sortir mon matériel et d’aller me promener dans le sentier de VTT qui creuse dans la forêt.

Je croise une maman Tétras du Canada avec deux bébés qu’elle s’assurera de placer en sécurité, j’ai réussi à prendre qu’une photo de la maman qui n’est pas très bonne mais je la partage tout de même car c’est rare que j’ai l’occasion de rencontrer cette espèce :

Je continue à marcher lorsque j’entends soudainement le chant de la Paruline à Gorge Grise, au son, je me dirige vers elle et finalement, je la trouve, elle devient ma 266e espèce que je photographie 🙂

J’ai donc réussi à compléter mes trois objectifs de mon voyage.

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Gilles Ethier

    Bravo Rey, car elle n’est pas facile à trouver cette Paruline grise.

    Réponse
    • Rey Clermont

      Merci Gilles, effectivement, je ne l’aurais probablement jamais trouvée si je ne l’avais pas entendu chanter 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.