La présence de l’Aigrette Bleue au Québec est considérée comme inusitée. Un individu a été découvert par Sylvie Robert dimanche 6 juin 2021 au Récré-O-Parc de Ste-Catherine.
J’en avais déjà photographiées en Floride mais jamais au Québec. Malheureusement, mon emploi du temps ne me permettait pas d’y aller avant mercredi soir. Elle a été revue lundi mais pas mardi ni mercredi. Je la croyais partie pour de bon mais elle est réapparue jeudi après-midi au même endroit.
J’ai donc décidé de tenter ma chance aujourd’hui après le travail et suis arrivé au Récré-O-Parc aux environs de 17h30. Je me dirige immédiatement vers la baie et je l’aperçois à une certaine distance. Elle s’est déplacée une première fois hors de mon champ de vision. Elle s’est déplacée une seconde fois en face de moi à une distance raisonnable. Voici une photo prise alors qu’elle se posait sur un rocher :
Avec l’ajout de cette Aigrette Bleue, j’en suis maintenant rendu à 308 espèces d’oiseaux photographiés au Québec depuis le 25 avril 2009.





Wow, Bravo, vraiment un bel oiseau ..
Ray
Bravo très belle photo