Central Park est un espace vert de 3.41 km carré (4 km x .8 km) situé sur l’Île de Manhattan. C’est vraiment particulier de réussir à se sentir en nature alors qu’on est entouré de gros édifices. C’est très bien aménagé, il y a plusieurs sentiers pédestres, quelques plans d’eau et ruisseaux.
Voici quelques photos que j’ai prises :
Photo HDR d’une chute. Le HDR me permet de bien équilibrer les parties sombres ainsi que les parties trop éclairées par le soleil.
2 Photos HDR d’un tunnel situé au même endroit que la chute de la photo précédente. Je n’arrivais pas à me décider quelle était la meilleure composition de cette photo.
2 Photos d’une autre chute. J’ai utilisé un filtre neutre pour me permettre d’avoir un temps d’exposition plus long afin de créer un filé dans l’eau. Encore une fois, je n’arrivais pas à me décider sur la bonne composition de cette photo.
Ces deux photos ont été prises à partir d’un pont situé environ au milieu de Central Park. Ça illustre très bien ce que je mentionnais au début de l’article au sujet de la sensation d’être en nature mais ceinturé de gros bâtiments. Ces photos ont été prises à l’heure bleue, aussi appelée entre chien et loup. La ligne blanche qui passe dans le ciel de la deuxième photo est un avion qui a passé pendant le temps de l’exposition de 30 secondes.
Voici un plan d’eau où il est possible de louer une chaloupe pour s’y promener. J’ai pris cette photo avec ma petite caméra Canon SX50. Qui dit plan d’eau dit pont, dans ce cas-ci, c’est le pont qui a d’abord suscité mon intérêt.
Voici finalement une photo panoramique d’une fontaine. J’ai obtenu cette photo suite à l’assemblage de 4 photos prises en portrait.
Puisque je serai à Québec 4 jours cette semaine, mon prochain article sur New York devrait sortir en fin de semaine prochaine.
0 commentaires