En ce dimanche 10 février 2019, je me suis rendu au Récré-o-Parc à Ste-Catherine pour tenter d’observer et de photographier le Faucon Gerfaut qui s’y trouve depuis quelques jours.
Il s’agit d’une espèce rare. Il est de plus en plus difficile de connaître leurs observations puisqu’il est considéré comme une espèce sensible et les données sur certains sites ornithologiques sont censurées.
J’arrive vers 10h15, il fait un premier passage à 11h05 et je réussis à faire quelques photos mais c’est à son deuxième passage vers 11h55 que j’ai réussi à faire cette photo :
Ce faucon Gerfaut est ma 290e espèce d’oiseau que je photographie au Québec, plus que dix avant d’atteindre mon objectif de 300 🙂
Bonjour j’essaye de retrouver une variété de faucon qui ressemble à celui-ci vu ce matin dans le tarn. il était très clair tête blanche corps trapu couleur gris bleuté de petites ailes par rapport au crécelle . auriez vous une idée ?
Désolé, je ne connais pas les oiseaux de la France, bonne chance!
Pas évident à prendre cette photo ? félicitations ?
Merci Normand, effectivement, ce n’est pas toujours évident de photographier un oiseau en vol, je suis bien content du résultat. Merci de ton passage et de ton bon commentaire 🙂
Votre photo est Super et on voit tellement bien les lignes de la s-caudale…Félicitation
Merci beaucoup de votre passage et de votre commentaire Lucie 🙂