En ce samedi 1er juin 2019, je me suis rendu sur la Montée Biggar à Godmanchester dans l’espoir de pouvoir ajouter une ou plusieurs nouvelles espèces à ma liste des oiseaux photographiés au Québec.
Pas moins de six espèces que je n’ai pas encore photographiées ont été observées à cet endroit lors de la dernière semaine, dont le Coulicou à Bec Noir.
Je suis arrivé vers 15h00 et ai patrouillé le rang durant trois heures. Aidé par un couple rencontré sur place, j’ai réussi à photographier un Coulicou à Bec Noir, ma 294e espèce photographiée au Québec :
Bravo Rey! Excellente photo. J’en suis rendu à 309 espèces de photographiées au Québec. Bonne chance!
Merci Gilles, considérant toutes les heures que tu passes sur le terrain, ce n’est pas un hasard que tu sois rendu à 309, il y a beaucoup de temps derrière ça. Au plaisir de se rencontrer de nouveau sur le terrain 🙂
Salut Rey!
je suis rendu de mon côté à 208 espèces et c’est pas facile d’ajouter de nouvelles espèces…. j’ose pas imaginer comment c’est pour toi! alors je suppose que tu étais bien excité de pouvoir observer et photographier cet oiseau! Ta photo est superbe avec la netteté et les détails de l’oeil et le plumage et tout… Bravo Rey!
Salut Daniel,
Merci de ton passage et de ton commentaire, 208 c’est très bien et avec le nombre d’heures que tu investis dans la photo d’oiseaux, tu vas venir me rejoindre très vite. Utilise-tu les alertes dans ebird pour être informé des espèces que tu n’as pas en core photographiées ?
Wow, quelle magnifique photo, très bien détaillée, bravo !
Je regrette de ne pas avoir été des vôtres !
Mes félicitations mon cher, photo très réussie en tout point !!!
Merci Diane de ton passage et de ton commentaire, c’est toujours apprécié, ton tour viendra 🙂