Espèce # 298 – Mouette Rieuse
Oui oui, pour ceux et celles qui me suivent depuis un bout, vous aurez remarqué que je suis passé de 299 espèces à 298. La raison est fort simple, en révisant ma liste, j’ai décidé d’enlever le Canard Mandarin ainsi que le Chardonneret Élégant qui sont fort probablement des échappés de captivité et non des oiseaux sauvages. Ça me permet aussi de faire durer le plaisir .
La présence de la Mouette Rieuse au Québec est considérée comme rare, je n’ai jamais réussi à en photographier une jusqu’à aujourd’hui malgré quelques tentatives au fil des années. Elle est facilement reconnaissable par ses pattes et son bec orange.
En ce mardi 10 septembre 2019, je suis retourné à la Pointe de Moisie à Sept-Îles, toujours dans l’espoir d’y trouver un Bécasseau Roussâtre, mais en vain. Dans les jours précédents mon arrivée à Sept-ïles, une Mouette Rieuse était observée à cet endroit. Je l’ai observée à chaque jour mais je n’arrivais pas à l’approcher suffisamment pour prendre une bonne photo. Aujourd’hui, elle est passée en vol tout près de moi :
Avec l’ajout de cette Mouette Rieuse et le retrait des oiseaux mentionnés précédemment, j’en suis maintenant rendu à 298 espèces d’oiseaux photographiées au Québec.
Quelle belle photo et très bel oiseau !
Merci Stéphane !
Tu l’as très bien photographié cette mouette rieuse !! Beaux détails ! Bravo
Merci Diane, j’ai hâte de voir les tiennes 🙂