Espèce # 299 – Labbe Parasite
Quoique la présence du Labbe Parasite au Québec n’est pasconsidérée comme rare, je n’ai jamais réussi à en observer un jusqu’à aujourd’hui.
En ce lundi 9 septembre 2019, alors que je suis en vacances pour une semaine à Sept-Îles, comme à tous les jours, je me suis rendu à la Pointe de Moisie dans l’espoir d’ajouter le Bécasseau Roussâtre à ma liste des espèces photographiées au Québec.
Hier, j’avais observé un Labbe Parasite en vol au large de la pointe mais beaucoup trop loin pour prendre une photo mais aujourd’hui, il y en avait deux dont un a passé plus près de la pointe, me permettant de prendre ces deux photos :
J’en suis maintenant rendu à 299 espèces d’oiseaux photographiées au Québec.
belle rareté Rey! pas facile à photographier ces oiseaux ils sont très rapides.. mais tu as superbement bien réussi… bravo! tu prépares le champagne pour le #300! ahahah
j’adore tes récits! merci
Merci Daniel de ta visite, j’apprécie toujours tes commentaires et comme tu aimes mes récits, je continuerai après le 300e 🙂
Super Rey. C’est pour quand le party avec les feux d’artifices? Félicitations. Un très beau projet.
Salut Daniel, merci de ta visite et de ton commentaire, c’est toujours apprécié. En début d’année j’avais parié que ma 300e espèce serait le Bécasseau Violet que je veux aller voir au début novembre au Fjord du Saguenay. Il m’en faudrait une nouvelle avant ce qui va être difficile et en plus, aujourd’hui, il y a eu des bécasseaux violet de rapportés au Fjord ce qui me semble tôt. J’espère que je n’arriverai pas trop tard.
Tes photos sont magnifiques !!! Wow ! J’aurais dû te rejoindre finalement ! 🙂
Merci Diane, c’est gentil 🙂