Dimanche 31 août 2014, de forts risques d’orages sont annoncés à compter de 15h00, ça me donne le temps de faire de la photo et de me déplacer vers Boston où je coucherai dans un hôtel au lieu de faire du camping.
Premier arrêt, Jewell Falls à Portland afin de photographier une chute.
Malheureusement, le niveau d’eau est excessivement bas :
L’endroit a du potentiel, mais ce serait meilleur au printemps ou après plusieurs jours de pluie.
Deuxième arrêt, Scarborough Marsh – Eastern Rd dans le but de photographier des oiseaux de marais ainsi que des limicoles (oiseaux de rivage).
J’aperçois un grand échassier blanc, au premier coup d’oeil, ça me semble être une grande aigrette mais un examen approfondie révèle des pattes vertes et un bec à deux couleurs. Je ne sais pas trop c’est quoi et je le prends en photo. Je l’ai ensuite identifié avec mes livres comme étant une jeune aigrette bleue :
Voici un Grand Chevalier avec son reflet dans l’eau :
Finalement, voici un Bécasseau Minuscule :
Les nuages sont maintenant très menaçants, je me rends à Salem pour aller voir un phare, malheureusement, il est mal disposé et ne me sentant pas du tout inspiré, je quitte sans prendre de photos.
Rendu à Boston, je fais un petit détour pour aller vérifier une chute que j’ai l’intention de photographier demain, le niveau d’eau est bon et l’environnement aussi. Avec la pluie qui tombera assurément, je pourrai sans doute faire de bonnes photos demain.
Rendu à l’hôtel, la pluie se met à tomber, ce qui m’empêche d’aller faire des photos de nuit de cette si belle ville.
Une tornade passera même à Worcester qui est un peu à l’ouest de Boston, déracinant des arbres et causant beaucoup de dommages.
0 commentaires