Lundi 1er septembre 2014, Ils annoncent encore des risques d’orages violents entre 15h00 et 18h00.
Je me rends à Stoneham en banlieue de Boston pour photographier la chute que j’avais vu la veille.
Avec la pluie tombée la veille au soir ainsi que dans la nuit, le niveau d’eau est bon, voici une photo de la chute avec le pont de pierre :
Juste en amont, j’ai trouvé une autre chute :
Je me rends ensuite à Duxbury Beach situé entre Boston et Cape Cod pour y photographier des limicoles (oiseaux de rivage).
Voici un Pluvier Semipalmé que j’avais déjà photographié à cet endroit en octobre 2013 :
Ensuite, je rencontre deux Bécassins Roux, un lifer pour moi (première fois que j’en observe un). Même si la lumière n’est pas belle et qu’ils sont contre-jour, j’arrive à en faire de bonnes photos :
Je vois des orages qui s’en viennent, je suis à plus d’un kilomètre de mon véhicule, je reviens rapidement et comme j’arrive au véhicule, ça se met à tomber comme des clous… Ouf !
Un petit souper rapide et ensuite je me dirige à Cambridge pour prendre des photos de Boston. Il est assez tôt et je pourrai profiter du moment entre le jour et la nuit où la luminosité est si faible que l’on ne pourrait distinguer un chien d’un loup. Ce court moment appelé entre chien et loup ne dure que quelques minutes mais ça peut donner l’opportunité de faire des photos impressionnantes :
Je retourne à mon hôtel d’où je prends la navette pour prendre le métro pour me rendre au centre-ville de Boston afin d’y photographier une fontaine illuminée.
Rendu sur place, avec déception, je constate que la fontaine n’est pas en fonction. Je prends tout de même quelques photos de bâtiments qui reflètent dans l’eau, ça ne dure que quelques minutes puisque le vent se lève et brouille l’eau empêchant les reflets. Voici ma meilleure photo :
Il se fait tard et je reprends le métro (station Symphony) pour retourner à l’hôtel :
J’ai hâte à demain, ce sera le zoo au Rhode Island pour les tamanoirs, maman et fiston pour ensuite me rendre à New York.
0 commentaires