Mardi le 2 septembre 2014, départ de Boston pour se rendre à Providence dans le Rhode Island pour visiter le Roger Williams Park Zoo où est né un Tamanoir le 25 juillet dernier. Ils annoncent beau et chaud.
J’arrive à l’ouverture du zoo et me rends directement à l’espace réservé aux Tamanoirs. Maman et bébé sont couchés à l’intérieur d’un bâtiment. Une bénévole m’informe que le bébé s’appelle Anton. Ils avaient déjà été nourris plus tôt le matin et que les chances qu’ils sortent du bâtiment sont minces car la maman est une “couch potato”.
C’est là qu’entre en scène ma merveilleuse et très têteuse épouse Loulou qui réussi à identifier la dame responsable de nourrir et de soigner les Tamanoirs. Elle l’approche et lui dit que nous venons de Montréal juste pour pouvoir les photographier mais ça ne semble pas l’impressionner. Au moment où je perds tout espoir, elle décide de tenter d’attirer maman à l’extérieur du bâtiment avec de la nourriture.
Je vous présente donc Anton qui passera un an sur le dos de sa Maman :
C’est vraiment un beau zoo, j’ai eu plusieurs coups de coeur dont ce Panda Roux :
Je quitte à la fermeture du zoo pour me rendre à New York où je veux prendre des photos de fontaines illuminées ainsi que de la ville.
Arrivé à New York, je me rends vite compte que la circulation est très dense pour un mardi fin de soirée et que les déplacements seront compliqués, sans parler des stationnements. Ça circule en fou et il y a 9 taxis pour une voiture. Ce sont les taxis qui font la loi. Les klaxons remplacent les freins à New York. Il ne se passe pas 3 minutes sans entendre un coup de klaxon.
J’ai tout de même réussi à me stationner près de Central Park pour photographier cette fontaine :
Je me suis ensuite rendu à Brooklyn pour prendre cette photo panoramique de New York :
Il est minuit et demi, selon mon GPS, je me trouve à 9 milles de mon hôtel, en raison de la fermeture du Pont de Brooklyn pour des travaux, de la folle circulation dans Time Square, j’arrive finalement à mon hôtel à 2h00.
0 commentaires