Samedi 3 janvier 2015, il y a des prévisions de soleil en avant-midi et de la neige en fin d’après-midi.
Loulou et moi allons rejoindre ma soeur Diane et son conjoint Gérard au Parc Angrignon pour aller tenter de photographier un Petit-Duc Maculé Forme Grise. Il y en aurait trois et Diane connait deux des trois endroits.
Nous attendons une bonne demie-heure au premier endroit, il ne sort pas de son trou. Idem au deuxième endroit. Un photographe indique à Diane le troisième endroit, il n’est pas là.
Je m’installe près d’un bon endroit pour photographier quelques oiseaux dans un beau décor :
Voici un Pic Mineur Mâle :
Suivi d’une Sittelle à Poitrine Blanche :
Le soleil ne s’est jamais montré et normalement, les Petit-Ducs Maculés sortent pour se réchauffer au soleil, j’avais donc perdu espoir d’en voir un. Le froid et l’humidité ayant eu raison de moi et Loulou, nous décidons de retourner à la maison.
En marchant en direction du stationnement, je passe en avant du premier endroit, bingo, il est sorti, voici le Petit-Duc Maculé Forme Grise :
Vous pouvez cliquer ici pour voir mon feuillet d’observations.
Pour 2015, je suis maintenant rendu à sept (7) espèces photographiées dont un (1) lifer.
Bonjour!
Je viens de découvrir votre blog, très belles photos! J’aimerais bien photographier le Petit-Duc Maculé Forme Grise au Parc Angrignon, je me demandais si vous pouvez me guider un peu dans pour les trois endroits à vérifier?